Maqmanolo s’expose au Thé des Muses : un mois d’art et de couleurs

En avril, et comme chaque mois, Le Thé des Muses accueille une nouvelle expo ! Ce mois-ci, c'est Maqmanolo qui débarque sur nos murs et qui va mettre de la couleur dans vos pauses thé.
Mais peut-être avez-vous déjà croisé ses créations au détour d’une rue ? 

 

Mais au fait, qui est Maqmanolo ?

Maqmanolo vient du street art : pour lui tout est support pour son art. Fresques murales, objets abandonnés dans la rue, maisons vides, toiles traditionnelles, ... Son but ? Leurs donner une seconde vie, voir même un nouveau sens à la vie de ses objets et surprendre les passants avec des œuvres inattendues.

Il a baptisé son style, à la croisée de la culture pop et de Keith Haring, le "pop art linéal".  Il est facilement reconnaissable : des lignes qui semblent tracées au hasard finissent par révéler des visages, des regards, des ombres... Ses sujets sont inspirés par la pop culture mais aussi les moments plus personnels, mêlant portraits, références cinématographiques et souvent des phrases au ton publicitaire mais avec plus d'humour et de profondeur. 

RDV au Thé des Muses 

Tout au long du mois d’avril, ses toiles acryliques s’installent chez nous. Prenez le temps de vous arrêter sur chaque détail, de suivre les courbes de ses œuvres et de vous laisser happer par l’intensité des visages et des mots.

Si son travail ou le personnage en temps que tel vous intrigue, n'hésitez pas à vous joindre à nous vendredi 11 avril pour le vernissage. 
L'occasion de découvrir l'exposition autrement et de passer un bon moment.  

 

Infos pratiques

📅 Exposition du 2 au 30 avril 2025
📍 Le Thé des Muses – 19 Rue Sainte-Barbe, Strasbourg
🎨 Vernissage : 11 avril, de 19h à 20h30
🔗 Retrouvez Maqmanolo ici :
👉 Instagram
👉 Facebook
👉 Son site web

 

Laissez un commentaire