Opération primeur

Publié le : 27/04/2021 11:13:46

Les thés primeurs

Dans le monde du thé, printemps rime avec nouvelle récolte.
Comme dans tout le monde agricole, c'est une période de renouveau, de travail et surtout de fête ! Les nouvelles récoltes sont en effet entourées d'espoir et de promesses. Nombre de personnes pensent qu'elles préfigurent à ce que va être l'année.

La tradition veut que les thés primeurs se consomment immédiatement afin d'apprécier au mieux leur fraîcheur et leurs notes végétales. Ce sont ces notes qui sont particulièrement recherchées : après l'hiver et la pluie, les primeurs sont synonymes de nature qui renait.

Aujourd'hui, bien entendu, les techniques de conservation ont évoluées et il est possible de conserver un petit peu plus longtemps la fraicheur de ces thés. C'est ce qui nous permet aujourd'hui de vous proposer une sélection de thés primeurs, en deux temps : 

  • à partir du 26 avril, nous vous proposons de découvrir le monde des primeurs grâce à une sélection de thés du printemps 2020. Parfaitement conditionné depuis lors, ils ont gardé leurs fraîcheur et leurs notes végétales mais ont pris un peu de rondeur. Des thés d'une très belle qualité qui seront parfaits pour introduire les récoltes nouvelles.

  • selon les régions, les nouvelles récoltes sont à peine, en train ou pas encore récoltées. Nous pourrons normalement vous en proposer dès la mi-mai.

Les thés primeurs sont toujours rares car, si les techniques de conservation ont évoluées, les techniques de transformation également. Les producteurs ont fait évolué en partir leurs pratiques afin de continuer à offrir des crus exclusifs et exceptionnels pour la fête du printemps.

les thés primeurs sont là

Partager ce contenu