Les primeurs de Chine sont là !

Publié le : 06/09/2021 12:01:01

Enfin !

Nous les avons attendus, nous en avons rêvé... 1 mois que nous vous proposons déjà un avant goût de ce qui vous attend maintenant :

deux magnifiques thés primeurs de Chine sont enfin arrivés dans votre Maison de Thé !

La dégustation des thés primeurs est un moment particulier dans le calendrier du thé. On les dit annonciateurs de la qualité du millésime, on les aime surtout pour leur fraîcheur et leur inimitable notes végétales.

Vous avez pu vous en rendre compte déjà avec le premier volet de notre opération en mai - consacré aux thés primeurs japonais- les thés primeurs sont un petit événement à eux tout seuls.
Au-delà de leur saveurs uniques, c'est une application particulière du producteur, qui refait des gestes ancestraux pour la première fois après la dormance hivernale des théiers.
Le parfait mariage de l'ardeur de la nature qui renait en de tendres et fragiles feuilles et la main du producteur heureux de retrouver son atelier et son art. (Car oui, transformer le thé est un art !)

Pour ce milésime 2021, nous avons sélectionné deux thés primeurs de Chine pour vous :

thés verts primeurs de Chine

- Long Jing primeur 2021 -


Un des plus prestigieux thés verts de Chine, à feuille plate, travaillé au wok (contrairement à beaucoup de thé vert chinois), spécialement suave et connu pour ses notes de châtaigne.


Cette très belle récolte primeur (c'est-à-dire première récolte de printemps) lui apporte une petite touche plus végétale et plus minérale sans rien lui enlever.
La longueur en bouche exceptionnelle et le dialogue complexe et raffiné des arômes raviront les palais mêmes les plus exigeants.

- Guizhou Mao Feng primeur 2021 -

Un beau thé vert rond et bien présent, long en bouche, cultivé en agriculture naturelle(0 engrais, 0 phyto) dans un environnement préservé.
Une torréfaction marquée surprend d'abord avant de laisser la place à des notes de marrons chauds gourmands puis de courgettes cuit à l'eau pour finir sur des notes véritablement sucrées.

Et retrouvez toujours nos thés primeurs 2020 (ouverts en août 2021 - conservés sous vide jusque là) :

- Le Jin Zhu Mao Jian, un thé vert tonique et fleuri, 

- et le Long Xu primeur 2020 résolument exotique !

Astuce : écrivez "primeur" dans la barre de recherche du site et retrouvez-les tous en un clin d'oeil ;)

Partager ce contenu