Expo du mois

Publié le : 13/04/2022 22:25:17

Hedy Adriaansz est déjà passé en nos murs en 2016... Souvenez-vous, une expo "pop" intitulée "Who is afraid of black, white or green tea ? avaient alors ornées nos mur  !

Elle revient cette année après plus de 2 ans sans exposition mais une période de création faste.
La thématique a un peu changé, c'est par-ci plus figuratif, par-là plus abstrait. Mais l'essence reste la même, le coup de pinceau se reconnait et s'apprécie toujours autant, le travail sur la couleur s'est encore affirmé.


Boire un thé en paix

Cette nouvelle exposition est le cheminement de l'artiste à travers cette période perturbée. Du confinement jusqu'à la guerre en Ukraine en passant par une réflexion sur l'écologie, c'est une exposition très personnelle qu'Hedy Adriaansz nous livre aujourd'hui.

Boire un thé en paix - Hedy Adriaansz

A travers sa patte à l'inspiration impressioniste, elle travaille tant sur la technique (formation pour la création de couleur 100% naturelle, support recyclé, tissu, ...), que sur la composition de l'oeuvre (une grande place est faite à la couleur, mais aussi aux vides et au mouvement) et bien sûr le sujet, entre des lignes où les animaux sont personifiés et les chaises jamais vraiment vides.

C'est aujourd'hui un drapeau blanc qu'elle nous tend, une invitation à la paix... Au moins le temps d'un thé ...

- Tous les profits de l'exposition seront reversés à l'UNICEF afin de venir en aide aux enfants victimes de la guerre en Ukraine -

Café Muller Hey Adriaansz

- Boire un thé en Paix-

Hedy Adriaansz

Du 8 avril au 5 mai 2022

au Thé des Muses

Partager ce contenu