Entrez dans le Bestiaire Intérieur d'Alma Buccali

Publié le : 13/12/2018 18:35:51

Du 1er décembre au 3 janvier, Alma Bucciali expose au Thé des Muses une série de gravures, regroupées sous le titre de "Bestiaire Intérieur".

bestiaire intérieur

Sous ce titre sont regroupées 3 séries de gravures :

- Bestiaire Intérieur : trois témoignant d'une période antérieur. Des oeuvres de jeunesse qui sont plus naïves, tant dans le traits que la techniques et les couleurs, mais dont il ressort une authencité animale qui ne laisse pas indifférent. Nourris de symbolique personnelle, trouvée dans les bestiaires des cathédrales et l'art médiéval et renaisance, notamment celui de Mathias Grünewald, les dessins d'Alma Buccali commencent à se peupler à cette période de personnages hybrides et de chimères, figures mi-humaines, mi-animales. 

Cette série préfigure aux deux autres.

monotype le cerf

- La dame à la licorne : six gravures, représentant les 5 sens (1 gravure par sens et une regroupant les 5 sens), à travers le quotidien d'une dame et de sa licorne.
Alma Buccali aime mixer les styles et les genres, le tout teinté d'un doux univers onirique.
Si ces gravures peuvent déranger dans un premier temps, ses personnages deviennent vite des compagnons de vie qu'on inviterait bien pour boire un thé !

- Songe d'une nuit d'été : est repris ici les personnages hybrides, mais sous l'orientation du zodiac. Des oeuvres qui fonctionnent très bien en série : elles créent une atmosphère toute particulière à notre petit salon : entre cocooning et intrigue.

le bouc       

Trois oeuvres extraites de sa série "Jardin" complètent cette exposition.

Alma Bucciali a été nominée lors de l'édition 2018 de St'ART pour le prix Art de la ville de Strasbourg et en tant que Coup de Coeur.

Découvrez-en plus sur Alma Buccali : almabucciali.com

Partager ce contenu