Thés jaunes  Il y a 2 produits.

Les thés jaunes sont connus pour être les thés les plus fins et les plus rares du monde. Leur désignation est à l’origine des thés impériaux en Chine, le jaune étant la couleur impériale. Son goût et ses saveurs dépendent des variétés disponibles, toutefois ces thés ont des points communs : ils révèlent une étonnante palette aromatique, fruitée ...

Les thés jaunes sont connus pour être les thés les plus fins et les plus rares du monde. Leur désignation est à l’origine des thés impériaux en Chine, le jaune étant la couleur impériale. Son goût et ses saveurs dépendent des variétés disponibles, toutefois ces thés ont des points communs : ils révèlent une étonnante palette aromatique, fruitée et douce.

Grâce à une légère fermentation "à l'étouffée" en milieu humide, leurs saveurs restent très délicates. Ils sont souvent riches en bourgeons et constituées des plus belles feuilles.

Le thé jaune nécessite une infusion assez longue, entre 15 et 20 min à une température de 60-65°C. Cependant ce temps peut être adapté en fonction du goût personnel de chacun.

Similaires aux bienfaits du thé vert, le thé jaune est très doux pour l’estomac et aide à sa bonne digestion. Il favorise une bonne régulation de la pression artérielle et diminue les risques d’infarctus causés par les maladies cardiovasculaires. Le thé jaune, de part sa faible teneur en théine convient très bien aux personnes sensibles. 

Bien qu’il se fait rare, le thé jaune se doit d’être apprécié au moins une fois dans votre vie ! 

Il peut être consommé tout au long de la journée.

en savoir plus
Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.