Thés aromatisés  Il y a 137 produits.

De tous temps l’homme à agrémenté son thé en y ajoutant des pétales de fleurs, des morceaux de fruits ou d’épices. 

Avec le développement des arômes naturels obtenus par extraction, la palette des aromatisations et de leurs assemblages est devenue quasiment infinie.

Ce qui offre la possibilité d’imaginer des mélanges d’exceptions et de renouvele...

De tous temps l’homme à agrémenté son thé en y ajoutant des pétales de fleurs, des morceaux de fruits ou d’épices. 

Avec le développement des arômes naturels obtenus par extraction, la palette des aromatisations et de leurs assemblages est devenue quasiment infinie.

Ce qui offre la possibilité d’imaginer des mélanges d’exceptions et de renouveler des saveurs authentiques provenant de plusieurs régions telles que la Chine, le Japon et le Vietnam.

Cependant, une aromatisation parfaite nécessite une excellente connaissance des thés, beaucoup d’imagination et une grande finesse de nez !

en savoir plus

Sous-catégories

  • Mélanges exclusifs du...

    Coups de cœur, souvenirs de voyages, charme d’une autre culture, paysages, inspirations musicales et artistiques … De ces trouvailles naissent l’inspiration. L’exaltation peut aussi naître d'une rencontre, d'un échange, d'un sourire ou d'évènements partagés. Tout ce qui, en somme, constitue la richesse de la vie.

    Cette rubrique regroupe deux thés natures et des mélanges aromatisés qui ont chacun une histoire, en partie racontée par son nom.

    Les thés de Thaïlande ont été créés par un homme hors du commun qui vit sa passion grandeur nature. Au sein de sa petite plantation d'un hectare, il y connaît chaque théier, chaque arbre, chaque buisson. Aucun pesticide, aucun herbicide, aucun traitement, aucune machine ne sont ici utilisés. L'engrais est fait maison et tous les travaux font appel aux petites mains du cultivateur. 

    C'est dire le niveau d'exigence et la qualité de la feuille et de la tasse. 

    Tout petit volume de production, mais une qualité hors du commun !

  • Earl Grey et Goûts Russes

    Ces mélanges sont des grands classiques dans le monde du thé.

    Les Earl Grey sont des mélanges (ou non) de thés noirs aromatisés à la bergamote, un agrume issu du croisement d'une orange amère et d'un citron vert. Les Earl Grey révèlent des arômes différents selon les thés utilisés et l'origine de la bergamote (Sicile, Calabre...). 

    Les thés appelés Goûts Russes éveillent les sens par leurs mélanges de thés noirs (Chine, Inde, Ceylan) aromatisés aux agrumes tels que le citron, le citron vert, l’orange, la mandarine, le pamplemousse et la bergamote. Cette famille de thé n’est pas produite en Russie, mais était consommée à la cour des empereurs de Russie. La pratique récente a étendu l'aromatisation à d'autres fruits et épices.

    Ces thés russes parfumés sont parfaits pour le goûter.

  • Thés noirs

    Les thés noirs sont des thés oxydés. L'infusion est de couleur orange à brune. Leurs notes dominantes sont boisées. Les arômes naturels, les fleurs, es morceaux de fruits et d'épices qui leur sont ajoutés permettent de composer une très larges gammes de mélanges originaux.

    Température d'infusion : 90 degrés.

  • Thés verts

    Les thés verts ne sont pas oxydés. L'infusion est de couleur jaune pâle à jaune paille, vert pour certains. Leurs notes dominantes sont vertes. Les arômes naturels, les fleurs, es morceaux de fruits et d'épices qui leur sont ajoutés permettent de composer une très larges gammes de mélanges originaux.

    Température d'infusion : 70 à 80 degrés.

  • Thés Oolong

    Les thés oolong (ou wulong) sont aussi appelés thés bleu-verts,thés semi-oxydés ou en cours d'oxydation. L'infusion est de couleur orange à brun clair. Leurs notes dominantes sont légèrement boisées. Les arômes naturels, les fleurs, es morceaux de fruits et d'épices qui leur sont ajoutés permettent de composer une très larges gammes de mélanges originaux.

    Température d'infusion : 90 à 95 degrés.

  • Thés Pu Erh

    Les thés pu erh sont sont des thés fermentés. L'infusion est de couleur brun sombre voire très sombre si on pousse l'infusion. Leurs notes dominantes sont organisées autour du sous-bois : feuilles mortes, bois décomposé, paille en fermentation, humus, fougère.... Les arômes naturels, les fleurs, les morceaux de fruits et d'épices qui leur sont ajoutés permettent de composer une très larges gammes de mélanges originaux et équilibrés.

    Température d'infusion : 90 à 95 degrés.

  • Thés blancs

    Les thés blancs ne sont pas oxydés. Les mélanges sont en général construits sur une base de thé Ban Mu Dan de Chine. L'infusion est de couleur jaune pâle à jaune. Leurs notes dominantes sont vertes et florales. Les arômes naturels, les fleurs, es morceaux de fruits et d'épices qui leur sont ajoutés permettent de composer une très larges gammes de mélanges originaux.

    Température d'infusion : 70 degrés.

  • Thés du moment

    Découvrez nos nouveaux thés, nos thés de saison, nos coups de coeur !

par page
Résultats 1 - 12 sur 137.
Résultats 1 - 12 sur 137.